2 nouvelles attestations sont disponibles dans l'espace téléchargement de votre compte veille.
La première est une attestation de changement de "Genre" et/ou de "Carrosserie". Nous vous conseillons de la remettre à votre client avec votre annexe VII ou VII bis lors d'une modification de carrossage. Cette attestation informe votre client de son obligation de faire les démarches pour mettre à jour la carte grise de son véhicule. Pour rappel, depuis le 20 mai 2018, le contrôle technique vérifie la concordance entre le carrossage du véhicule et le type et genre du véhicule indiqué sur la carte grise.
La seconde attestation est pour un changement de "Poids" du véhicule. Lorsque les modifications apportées sur le véhicule ne changent pas le Genre ni la Carrosserie, vous n'avez pas d'obligation d'émettre une annexe de carrossage.
Cependant, lorsque ces modifications font évoluer de manières conséquences ( ± 3%) le poids à vide du véhicule, votre client doit mettre à jour le poids à vide indiqué sur la carte grise. Dans ce cas, seule la fourniture du ticket de pesée est nécessaire, ce ticket est "inséré" dans l'attestation. Cette attestation sert à informer votre client de cette obligation.